Règlement du festival

Mesures de sécurité

Plusieurs mesures de sécurité seront appliquée pendant toute la durée du festival Arcana. Ces mesures seront mises en place par les organisateurs et membres bénévoles d'Arcana et chaque visiteur, exposant, animateur et prestataire sera tenu de s'y plier rigoureusement. Tout refus d'appliquer certaines de ces mesures, ou tout comportement visant à empêcher quiconque de les appliquer peut être sanctionnée du expulsion.

Mesures de sécurité sanitaire

- Il est essentiel qu'Arcana ne représente en aucun cas une prise de risque sanitaire pour quiconque. Visiteurs, exposants, animateurs, prestataires, bénévoles et organisateurs seront donc tenus d'adopter un comportement responsable et d'appliquer toutes les mesures de sécurité sanitaire mises en place au festival Arcana.

- Les mesures sanitaires demandées par le Conseil Fédéral et le Canton de Vaud seront strictement appliquée. Le Plan de Protection d'Arcana dictera en outre des mesures complémentaires. Ces mesures seront actualisées dans le temps et leur récapitulatif précis sera indiqué ici-même. 

Mesures de sécurité générale

- Pour assurer la sécurité de tous, un contrôle des sacs sera effectué à l'entrée du festival.

- Tout comportement interdit ou suspect dont vous êtes témoin ou victime devrait immédiatement être rapporté à un membre du Staff Arcana. 

- Tout comportement ne respectant pas les présentes mesures ou le règlement du festival peuvent être sanctionnée d'une expulsion du festival ainsi que du dépôt d'une plainte en justice.

- Toute expulsion du festival ne peut pas mener à un quelconque remboursement. Les décisions d'expulsion sont définitives. Les informations personnelles (Nom, Prénom, Adresse) sont alors demandées. Une photographie de la personne expulsée peut être prise par les membres du Staff Arcana (Bénévoles ou organisateurs) pour documentation et archives. 

Règlement

Le présent règlement a été décidé pour permettre à chacun de vivre un moment agréable dans un cadre sûr, sain et amusant autant pour les adultes que pour les enfants. Ce règlement s'applique autant aux organisateurs et bénévoles qu'aux exposants, animateurs, prestataires et visiteurs. L'enceinte du festival, où ce règlement s'applique, comprend l'entier de la surface occupée par le festival (espaces extérieurs, espaces intérieurs, entrée, files d'attentes et parkings du festival.)

Alcool avec modération

- Il est interdit d'entrer dans l'enceinte du festival avec de l'alcool.

- Il est interdit de consommer de l'alcool fort dans l'enceinte du festival.

- Il est interdit d'être en état d'ébriété dans l'enceinte du festival.

Pas de drogues

- Il est strictement interdit d'entrer dans l'enceinte du festival avec des drogues illégales.

- Il est strictement interdit d'avoir de la drogue illégale sur soi dans l'enceinte du festival.

- Il est strictement interdit de consommer toute forme de drogue illégale dans l'enceinte du festival.

Pas de violence

Toute forme de violence physique ne sera pas tolérée dans l'enceinte du festival.

- Toute forme de violence verbale ne sera pas tolérée dans l'enceinte du festival.

- Aucune menace à caractère violent ne sera toléré dans l'enceinte du festival.

Pas de vol

- Il est interdit de voler quoi que ce soit à qui ce soit.

Pas d'armes

- Il est interdit d'entrer dans l'enceinte du festival avec des armes blanches ou contondantes. (Par exemple; couteaux, épées, sabres, poing américain, batte, bâton télescopique, etc... )

- Il est interdit d'entrer dans l'enceinte du festival avec des armes à feu, même démontées. (Les armes de type Airsoft ou Paintball sont aussi interdites.)

- Tout accessoire de déguisement ressemblant à une arme doit impérativement être en matériau souple (carton, mousse, Worbla, etc.). Les armes en métal ou en plastique dur sont interdites. 

- Les armes et répliques d'armes achetées dans l'enceinte du festival doivent impérativement être emballées et le rester jusqu'à ce que vous ayez quitté l'enceinte du festival.

Respect et honnêteté

- Respect des choses: il est interdit de toucher, casser ou dégrader tout objet ne vous appartenant pas. 

- Respect des autres: il est interdit de manquer de respect à quiconque dans l'enceinte du festival. Tout propos discriminatoire est interdit. 

- Harcèlement sexuel: tout comportement non approprié est strictement interdit dans l'enceinte du festival. Sont considéré comme non approprié:

- Des photographies/blagues/commentaires déplacés et à caractère sexuel ou non consentis sont considéré comme non approprié.

- Toucher ou attraper quiconque sans consentement préalable peut être considéré comme non approprié.

- Donner des cadeaux de nature sexuelle ou non consentie peut être considéré comme non approprié. 

- Rester debout de manière trop rapprochée ou se coller à une personne peut être considéré comme non approprié.

- Honnêteté: il est interdit de tricher aux jeux et compétitions ayant lieu dans l'enceinte du festival. Il est aussi interdit de mentir ou de falsifier des informations, notamment à la billetterie du festival. 

 

Liste des objets interdits

Il est interdit d'entrer dans le festival avec:

- Des armes (armes blanches, armes à feu, répliques, etc. ). Ne sont autorisées que les accessoires de costumes en matériau souple (carton, mousse, Worbla, etc. )

- De l'alcool (tout type d'alcool est interdit. Vous pourrez néanmoins en acheter dans le festival).

- Les drogues illégales. 

- Les explosifs et substances dangereuses.